Umbra Sanctuarii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jeu de la définition

2 participants

Aller en bas

Le jeu de la définition Empty Le jeu de la définition

Message par kea Mer 27 Nov - 19:47:55

Coucou à tous,

Je vous propose un nouveau jeu : Trouver le mot de la définition !

Je commence :

Elle est définie par un code. Elle demeure un ensemble de règles acquises par l'éducation. Elle comporte une double finalité : faciliter les rapports sociaux en permettant à ceux qui en usent d'avoir des échanges respectueux et équilibrés ; faire la démonstration de son éducation et de son savoir-vivre. Au cours des siècles, certaines règles se sont figées alors que d'autres évoluaient. De tous temps, des auteurs ont formalisé et rassemblé ces règles dans des traités dits « de civilité » (autrefois) ou « de savoir-vivre ».

Elle se traduit tous les jours par l'utilisation de certains termes comme bonjour, au revoir, bienvenue, désolé, s'il vous plaît, ou merci, et par des attitudes spécifiques : sourire à qui vous parlez, adapter sa tenue aux circonstances…

Je suis, je suis.....
kea
kea

Messages : 843
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu de la définition Empty Re: Le jeu de la définition

Message par Nonolejuste Mer 27 Nov - 19:54:42

faciliter les rapports sociaux
On pourrait ajouter "certains utilisent la politesse pour gagner la confiance d'autrui et favoriser d'autres rapports"...mais ça doit pas faire partie de la définition Le jeu de la définition 3776896133 
Nonolejuste
Nonolejuste

Messages : 4441
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum